dimanche 21 novembre 2010

Putain de crise de merde!

Eh oui, putain de crise de merde! Excusez ma vulgarité mais c'est ce que je pourrait dire maintenant après cette semaine noire, où incapable, je suis resté me lamenter en voyant la valeur du portefeuille que je gère s'amenuiser, fondre comme la flotte de glace du pôle nord sous l'effet de serre! tout ceci à cause de la crise des subprimes, ces options à la cons qui fiiront par dévorer mes économies!

Ni le bailout plan du connard Bush, ni l'entente du quator européen, ni aussi les confirmations du gouverneur de la banque centrale de Tunis et le ministre de l'économie qui s'est réveillé de son coma pour nous balancer des bobards, au fait, je tiens à vous dire que la Tunisie dispose d'un ministre chargée de l'économie!

Alors que retenir de cette crise?

Je crois que le monde est si dépendant des E.U, qu'il s'aligne bêtement à ses crises et à ses années glorieuses, Quoi? vous me parlez de mondialisation et d'interconnexion de marchés?? Moi je ne crois que le monde est si relié que ça! et je ne crois pas que l'ouragan Katerina soit causé par un battement d'aile de papillon en Chine (Même si rien ne m'étonne de ces chinois!).

Je crois que lorsque l'économie réelle se porte bien, et que l'information sur le marché est la moins opaque possible, la bourse peu suivre la tendance malgré les crises, mais dire qu'une crise qu'on a vu venir depuis presque deux ans finira par anéantir le système bancaire et financier mondial quelques jours comme un château de carte, ça…J'arrive pas à le croire!

Peut être que je suis adepte de la théorie du complot et que j'ai du mal à laisser le hasard faire son jeu, mais l'esprit humain est par définition un esprit maléfique, qui cherche à nuire et à détruire! Satanique…pour réaliser ses péchés, il peut détruire le world trade center, manipuler la bourse, on parle de cash blackhole, une disparition de liquidité sur le marché qui a causé une crise de liquidité, il est capable de tout!

Espérant que l'indice reprendra dans le vert…Priez pour moi!!!

Aucun commentaire: